6 astuces pour trouver
la voie de la Confiance et Oser !

Par Ludivine LEMARIÉPublié le 28 décembre 20170

Écouter ses idées, son cœur, son intuition et surtout ce qui nous fait le plus vibrer est un challenge de chaque jour, si nous manquons de confiance ! Vous savez, cette Joie presque électrique et contagieuse qui nous envahit quand on pense à un projet inspirant, qu’on a envie d’écouter puis, finalement, qu’on met de côté car on ne sent pas capable, pas à la hauteur, pas compétent, etc. Nous sommes toujours incroyablement créatifs et doués pour nous trouver des excuses dans ces moments de doute !

 

Tout peut faire peur, ou en tous cas, nous rendre très inconfortables et il faut savoir oser sortir de sa « zone de confort » en s’accordant la permission de suivre ses élans et le droit de passer à l’action même si c’est imparfait ! Cet entraînement vous montrera que cette peur est une simple réaction de survie qui n’a pas lieu d’être dans ce contexte. Apprendre à faire la différence entre « prise de risques » et « mise en danger » est une des clés fondamentales de la Confiance en soi.

Il faut avant tout s’écouter « pour de vrai » et ensuite, bien s’entourer. La peur de l’échec, les scénarios négatifs, la peur du jugement des autres, sont toutes les « excuses » que le mental saura actionner si vous n’êtes pas « droits dans vos baskets » et qui risquent de vous décourager. Il est donc très important d’être soutenu dans un environnement positif, entouré de personnes compétentes et bienveillantes. Il existe également de très bons coachs pour vous accompagner si vous en ressentez le besoin. Suivez votre intuition !

En résumé :

1 – ENTRETENIR ET MUSCLER SON ÉTAT D’ESPRIT POSITIF

Est pour moi la 1ère clé de la réussite.
Il faut savoir rester dans une énergie POSITIVE quels que soient les « cailloux ou les rochers » sur le chemin !

2 – RESTEZ FOCUS

Sur ce pourquoi on se lance dans ce projet ! Pour cela, il faut savoir parfois faire du tri autour de soi, fuir les relations polluantes et les énergies plombantes !

3 – STOP À LA PROCRASTINATION

Et OSEZ ! Vous ne pouvez pas vous tromper en suivant votre coeur et vos élans. Au pire, qu’est-ce que vous risquez en passant à l’action ? Grandir ? Évoluer ? Recommencer ?

4 – LÂCHEZ LA PEUR DE L’ÉCHEC

Pour moi, il n’existe pas d’échec, seulement des « enseignements ». Il faut parfois s’entraîner à prendre un peu de hauteur pour revenir à la réalité et à l’essentiel, se rendre compte qu’on ne risque pas sa vie et justement oser se poser la grande question : « Quel sens je veux donner à ma Vie ? ». Et suivre la réponse… Step by step… Un pas après l’autre ! Ensuite, il existe de plus en plus de réseaux bienveillants pour se sentir soutenu et accompagné dans tous vos projets. Alors osez pousser la porte de ces événements et osez demander de l’aide si besoin !

5 – STOP AU SYNDROME DU PERFECTIONNISTE

Je dois être parfait. NON ! Quoi que vous fassiez, vous serez critiqués et vous n’avez pas besoin d’être aimé de tout le monde… Être en accord avec soi-même et ses valeurs, n’est-ce pas plus important que le jugement des autres ?

6 – STOP À l’AUTO-SABOTAGE

Croyez en vous et passez à l’action dès lors qu’un projet vous inspire. Vous risquez d’être surpris du résultat et des plans que la Vie mettra en place pour vous soutenir et vous propulser vers la Réussite si vous êtes pleinement alignés avec votre projet !